Au hasard d'une promenade pour profiter d'une matinée très printanière, nous nous sommes promenés dans une exposition d'art qui était organisé sur le port de Vannes. D'ordinaire ce genre d'exposition en bord de mer permet de faire une analyse comparative entre toutes les aqualrelle de bateaux échoués, de maison aux volets bleus et même parfois de retour de pêche. ceci pour l'expo de bord de mer bretonne. Il y a aussi la variante méridionale avec ses pointus au soleils couchants, ses mas avec cyprès et bien sûr toutes le variantes de nus suffisamment pudiques pour qu'ils puissent troner au dessus d'un buffet.
Mais là, en allant de la place Gambetta vers la Rabine, il y avait quelques bonnes surprises. Des sculptures en bois flottés, qui bien que faisant très "bord de mer" ont une certaine originalité. Quelques tableaux d'inspiration africaine étaient bien agréable à regarder mais c'est surtout deux jeunes artistes qui ont retenu notre attention:
- Erika Urien une jeune peintre collagiste de Rennes dont les travaux récents sont visibles sur
son site
- Christophe Gallard qui fait des cadres à base de carton suivant une technique originale et déposée à l'INPI. Le resultat à un style qui peut rappeller l'orient et qui en tout cas invite au rêve et au voyage
Tout les deux sont présents sur de nombreuses exposition, surtout dans le grand ouest, ne les manquez pas.
Les commentaires récents